Pour bien choisir votre photographe de mariage

(Les dates se réservent un an à l’avance pendant la haute saison, parfois plus, ne tardez pas !)

Du sérieux !

Votre photographe est sérieux et responsable ? Il est déclaré ! Un point c’est tout.

Il vous fait un devis, rédige un contrat, et essaye d’en savoir plus sur vos envies. Et bien sûr, il est disponible, au téléphone, par mail, physiquement, etc. Pas forcément à la seconde mais il vous répond !

Du feeling !

Du feeling avec les photos que va vous montrer le photographe! Le style du photographe est plus ou moins marqué et correspond plus ou moins à vos attentes ! N’hésitez à indiquer que telle ou telle photo vous plait ou moins, et pourquoi, ça aidera le photographe à vous proposer des bonnes photos !

Du feeling avec le photographe ! Il faut que vous puissiez lui faire confiance, et que vous soyez à l’aise avec lui ! C’est aussi vrai avec beaucoup d’autres prestataires de la journée.

Du plaisir !

Les photos sont faites POUR VOUS ! Pour vous faire plaisir, avoir des souvenirs (des beaux, des durables) d’une journée qui passe vite, très vite !

Expliquez à votre photographes quelles photos vous aimez, montrez lui des exemples, échangez avec lui sur ce que vous aimez. Les photos du mariage de votre cousine ne sont pas forcément celles qui vous feront plaisir. N’hésitez pas à montrer également des photos que vous n’aimez pas. Rassurez vous il vous aidera à trouver les mots pour expliquer le pourquoi du comment.

Également, vous aimez certains effets sur des photos ? Du noir et blanc, un vieillissement, un style polaroid, du sépia, etc. ? Des photos posées ou que du naturel ? Du naturel-posé (des photos posées, mais sans en avoir l’air) ?

Parlez-en avec votre photographe. C’est lui qui s’adaptera  à vos envies, et non l’inverse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.